Catégories

FAQ FOIRE AUX QUESTIONS CIGARETTES ELECTRONIQUE - TOUT CE QU'IL FAUT RETENIR

La cigarette électronique ou e-cigarette suscite bien des questions, nous allons tenter de répondre aux plus fréquentes.

La cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ?

C’est la question qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de cigarette électronique, est-ce que « fumer » des cigarettes électroniques (vapoter) empêche de fumer ?

Non dans le sens ou la cigarette électronique n’est pas reconnue comme solution médicamenteuse tel que les patch anti-tabac que l’on trouve en pharmacie ou autres produits palliatif.

Par contre le fait de « vapoter » (fumer de la vapeur) peut vous aider à conserver la sensation de fumer et la gestuelle.

C’est encore le début de la cigarette électronique et elle ne fait qu’évoluer. De nombreuses personnes l’ont utilisée pour arrêter de fumer avec un fort taux de réussite, mais ce n’est pas un produit pharmaceutique donc on ne pourra pas dire que la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer (mais elle peut très largement vous y aider).

La cigarette électronique est elle réservée qu'aux fumeurs ?

Non, non, non et NON !!! Je ne fume pas et après avoir essayé une cigarette électronique je suis tout de suite tombé sous le charme

Bien sur les fumeurs seront attirés en premier vers la cigarette électronique

Par contre pour un non fumeur vous risquez d’acquérir les gestes des fumeurs donc prudence, faites vous plaisir mais ne tombez pas dans le côté obscur.

Tout le monde peut-il vapoter ?

La cigarette électronique ne doit utilisé que par des adultes

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’une maladie cardiaque doivent demander l’avis de leur médecin si ils veulent vapoter avec de la nicotine.

Les personnes allergique à la nicotine doivent utiliser du e-liquide sans nicotine, idem pour les femmes enceintes.

Y a-t-il de la nicotine dans la cigarette électronique ?

Oui et Non !

Il existe du e-liquide (le liquide que l’on met dans la cigarette électronique) avec et sans nicotine, faites votre choix lorsque vous commander votre cigarette électronique ou ses recharges.

Il y a également plusieurs pourcentage différent de nicotine possible, selon que vous êtes un gros fumeur ou pas, tout comme il existe des cigarettes dites « light » (légère).

La cigarette électronique, comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est un appareil électronique permettant une vaporisation à chaud et sans combustion permettant de diffuser de la nicotine ou autre liquide à l’aide d’un atomiseur.

La cigarette électronique est composée de 3 parties (voir photo ci-dessous)

  • la batterie
  • l’atomiseur
  • l’inhalateur / cartouche

La cigarette électronique J WELL Ego C en détail

Ces dernières peuvent aussi être utilisées avec un système de clearomizer.

Les clearomizer permettent d'une part de remplir en plus grande quantité d'E-Liquide et d'autre part d'obtenir une vapeur plus chaude en bouche.

Les clearomizer favorisent aussi le HIT (sensation rappelant la cigarette classique lors du passage de la fumée en gorge).

Le modèle de clearomizer le plus populaire est le CE5 ou CE5+ en version démontable.